Amateurs de performances
Pour ce projet, l’agence a dû composer avec une construction des années 80, très connotée dans cette époque, pour son style, certains matériaux et certains éléments de décoration telle que sa cheminée rustique désuète et son garde-corps en fer forgé.
Il s’agissait de lui redonner une allure contemporaine, mais surtout d’instaurer une typologie des espaces plus marquée, répondant à des fonctionnalités moins flottantes.
Nous avons dû faire des alliances; la demande des clients étant de conserver certains éléments existants, l’idée était de créer des éclairages surprenants de matières et de styles et de les marier dans une atmosphère arty inattendue.
Ainsi le comblanchien traditionnel du sol s’allie avec une cheminée en Punto des Frères Bouroullec, un canapé classique joue avec une lampe Corbusier, la cuisine traditionnelle revêt des façades colorées peintes en cabine et s’orne d’œuvres de M. Chat, les dressings dessinés par nos soins offrent des trapèzes en guise de portants et des jeux d’anneaux pour luminaires. Un clin d’œil à nos clients, sportifs et amateurs d’art.
L’ancienne salle de bain, les chambres, le bureau et les placards ont été entièrement démolis pour réaliser une suite parentale plus lumineuse, fluide et contemporaine.
Les ouvertures des passages présentent à la verticale les formes géométriques inversées du mobilier de chambre et de salle de bain, conçus spécialement par l’agence.
Le sous-sol, qui offre une importante surface habitable à été restructuré et aménagé pour bénéficier d’une belle salle de sport, d’un sauna, d’une cave à vin, d’une buanderie et d’un garage.
L’étage est dédié aux chambres et à l’espace – bureaux de la société.